Thermographie Maisons Individuelles

Thermographie pour Maison de Particuliers

Propriétaires ou Locataires

Dans les bâtiments neufs, la thermographie infrarouge permet de mesurer la qualité d'une réalisation et de remettre le cas échéant le constructeur devant ses responsabilités avant réception de travaux.

La thermographie infrarouge peut être une partie contractualisée  lors de la  construction. Le thermographe doit être indépendant et non mandaté par le constructeur.

Avant rénovation, la thermographie IR vous permet de justifier tout ou partie d'une  isolation ou d'un changement de fenêtre. Ne vous laisser pas embobiner pour changer votre laine de verre parce-qu'elle a plus de vingt ans. Même chose pour votre double vitrage.

Après rénovation, vous pourrez vérifier la bonne réalisation des travaux. Vous pourrez par exemple payer le solde que lorsque la thermographie infrarouge l'a bien démontré.


A noter que la thermographie infrarouge d'un bâtiment a lieu en période de chauffe, novembre à Avril, lorsque la différence de température est de 10°C entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.


Attention une thermographie infrarouge de jour en plein soleil, donnera lieu à de mauvaises interprétations. C'est pourquoi un spécialiste de la thermographie interviendra de préférence la nuit en tenant compte de l'inertie  thermique de votre maison.

A une thermographie du bâti, il est conseillé, de penser à la nécessité de réaliser aussi :

  • une étude énergétique
  • un diagnostic plomb,
  • un diagnostic termites,
  • un diagnostic électrique,

L'entreprise CERDIAGNOSTIC, petite entreprise locale en essonne, vous informe sur son site internet CERDIAGNOSTIC